• #Automation (flows)
  • #Gestion & stratégie
  • #Newsletters

Tout savoir sur le mail personnalisé en e-commerce

Personnaliser email Klaviyo

La campagne emailing est un outil éprouvé en matière de marketing digital. De nombreuses entreprises y ont recours, tant le ROI de ce type d’action commerciale est efficace. Mais pour maximiser l’impact de ces campagnes, qui consistent à envoyer des emails en masse à votre liste de diffusion, il faut personnaliser vos communications. Vos destinataires auront ainsi le sentiment d’être directement impliqués dans votre message et se sentiront directement concernés par le contenu de votre mail. Découvrez dans cet article nos meilleurs conseils pour personnaliser vos emails en e-commerce. 

 

 

Personnaliser l’objet du mail


L’objet de votre email a une importance stratégique. En effet, c’est la première chose que votre destinataire verra dans sa boîte de réception. C’est pour cette raison qu’il est primordial d’y accorder une attention toute particulière au moment de la rédaction de votre mail, car il a un impact direct sur le taux d’ouverture de votre campagne emailing. Pour vous donner une idée de votre performance, sachez qu’un bon taux d’ouverture est généralement compris entre 15 et 25%. Pour personnaliser l’objet de votre email vous pouvez citer le prénom ou le nom de votre prospect pour l'interpeller directement et l’inciter à ouvrir l’email pour découvrir ce que vous avez à lui dire. Il comprendra ainsi que vous vous adressez directement à lui personnellement, ce qui lui donnera le sentiment d’être reconnu en tant que personne et non pas seulement comme un mail parmi d’autres dans votre base de données. 

 

 

Personnaliser le ton de votre mail


Le ton de votre mail doit à la fois correspondre à l’image de votre entreprise mais également au destinataire que vous ciblez. A vous de choisir entre le tutoiement et le vouvoiement de vos prospects selon votre positionnement, mais en général il est recommandé d’utiliser le prénom du client dans vos communications. Cela donne un sentiment de proximité avec votre interlocuteur et crée une relation plus personnelle avec vos contacts. 

 

 

Segmenter votre base de données


Un indispensable en matière de personnalisation de vos campagnes emailing est la segmentation de votre base de données. Cela consiste à regrouper vos contacts en fonction de critères communs. L’idée est de pouvoir personnaliser au maximum le mail que vous envoyez à chacun, sans pour autant tomber dans le cas par cas. Pour cela, vous pouvez vous baser sur les données que vous récoltez sur chacun d’entre eux : leur historique de navigation sur votre site, les derniers produits qu’ils ont achetés, les produits qu’ils ont ajoutés à leur liste de favoris, les contenus consultés, les données géographiques, etc. L’objectif de cette segmentation est de maximiser votre taux de conversion et d’optimiser votre ROI de campagne

 


Personnaliser le contenu du mail


La segmentation de votre base de données est une opportunité pour vous de personnaliser le contenu des emails que vous envoyez. Selon les centres d’intérêt de chaque destinataire, vous pouvez adapter votre texte pour répondre précisément aux besoins spécifiques de chaque groupe de prospects. Cela rendra votre message beaucoup plus percutant et améliorera le taux de clic sur vos mails. 

 

 

Personnaliser vos landing pages


Les call-to-action que vous intégrerez dans vos mails doivent également être personnalisés selon le contenu de chacun d’entre eux. Il faut aller jusqu’au bout de la personnalisation et créer des pages dédiées pour orienter les destinataires vers les bonnes landing pages. 

Découvrez des articles similaires

Tout savoir sur le mail de relance d'un panier abandonné

Tout savoir sur le mail de relance d'un panier abandonné

Découvrez pourquoi et comment mettre en place un mail de relance de panier abandonné pour récupérer les conversions perdues.
Le mail de confirmation : comment communiquer efficacement avec vos clients ?

Le mail de confirmation : comment communiquer efficacement avec vos clients ?

Le mail de confirmation est devenu incontournable en e-commerce. C’est un gage de confiance pour votre client et cela permet de le rassurer sur ses interactions avec votre site web. Découvrez comment réaliser des mails de confirmation pertinents.
Tout savoir sur le mail de remerciement en e-commerce

Tout savoir sur le mail de remerciement en e-commerce

Le mail de remerciement est un outil marketing qui permet de bâtir une relation de qualité avec votre client. L’intégrer à votre stratégie peut avoir un impact positif sur votre entreprise.
Tout savoir sur le mail de relance en e-commerce

Tout savoir sur le mail de relance en e-commerce

Le mail de relance est un levier incontournable de toute stratégie marketing. En effet, une bonne gestion de cette pratique peut vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Tout savoir sur le mail d'avis client en e-commerce

Tout savoir sur le mail d'avis client en e-commerce

Découvrez pourquoi demander l’avis de clients et nos conseils pour rédiger un mail d’avis client efficace et percutant.
Tout savoir sur le mail d’anniversaire en e-commerce

Tout savoir sur le mail d’anniversaire en e-commerce

Le mail d’anniversaire est un outil marketing intéressant pour réactiver vos clients et convertir vos prospects. Découvrez nos conseils pour élaborer des mails d’anniversaire efficaces.

Le mail de bienvenue en e-commerce : entrez en contact avec vos prospects

Le mail de bienvenue en e-commerce : entrez en contact avec vos prospects

Le mail de bienvenue est un bon moyen d’entrer en contact pour la première fois avec vos prospects. Profitez de cette occasion pour attiser leur curiosité et augmenter votre chiffre d’affaires. Découvrez dès maintenant nos meilleurs conseils.
Concept du bounce mail : tout comprendre

Concept du bounce mail : tout comprendre

Vous souhaitez vous lancer dans les campagnes emailing ? Alors vous devez maîtriser le concept du bounce mail. Découvrez nos meilleurs conseils dans cet article.

Comment faire de la segmentation emailing ?

Comment faire de la segmentation emailing ?

La segmentation d’emailing est une technique de base en communication et en marketing qui permet de dresser des listes de contacts selon différents critères et donc d’adapter la façon dont on communiquera à travers les emails envoyés. Il existe donc plusieurs méthodes pour segmenter sa liste de contacts afin d’en...

Comprendre la différence entre soft bounce et hard bounce

Comprendre la différence entre soft bounce et hard bounce

Les bounces mails peuvent être un problème particulièrement préoccupant si vous n’en connaissez pas les spécificités. Découvrez dans cet article, la différence entre hard et soft bounce.
KPI emailing : tout savoir sur les indicateurs de performance clé

KPI emailing : tout savoir sur les indicateurs de performance clé

Analysez l’efficacité de vos campagnes mail grâce aux KPI emailing : taux de clics, taux de rebond, taux d’ouverture… Découvrez-les en détails
Tout comprendre sur les adresses email noreply

Tout comprendre sur les adresses email noreply

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’adresse email noreply et surtout pourquoi cette méthode n’est plus tellement recommandée ?
Tout savoir sur le mail promotionnel

Tout savoir sur le mail promotionnel

Le mail promotionnel est un outil pilier dans le cadre des campagnes marketing. Découvrons dans cet article comment vous pouvez le mobiliser. 
Tout savoir sur les KPI emailing

Tout savoir sur les KPI emailing

Analysez l’efficacité de vos campagnes mail grâce aux KPI emailing : taux de clics, taux de rebond, taux d’ouverture… Découvrez-les en détails. 

Tout savoir sur l'intérêt du CTA dans les mails en e-commerce

Tout savoir sur l'intérêt du CTA dans les mails en e-commerce

Découvrez 6 conseils pour optimiser vos CTA mail dans vos campagnes e-commerce et augmenter ainsi votre trafic et vos conversions. 

Tout comprendre sur le concept de SPAM

Tout comprendre sur le concept de SPAM

Découvrez tous nos conseils pour comprendre ce qu’est un spam et envoyer des emails marketing sans finir dans la section courrier indésirable
Calendrier marketing 2022 : les dates clés à retenir

Calendrier marketing 2022 : les dates clés à retenir

Chaque année, les professionnels du marketing ont la possibilité de s’appuyer sur ce que l’on appelle le calendrier marketing pour rebondir sur des dates clés. Voici donc le calendrier marketing 2022 pour trouver de l’inspiration dans le cadre de sa communication !
Pourquoi faire une campagne emailing en e-commerce ?

Pourquoi faire une campagne emailing en e-commerce ?

L’email est désormais utilisé par l’équivalent de la moitié de la population mondiale. Il est donc primordial pour votre entreprise de favoriser ce moyen de communication pour atteindre vos prospects et clients. Découvrez les bénéfices des campagnes emailing.

Besoin d'aide pour
votre email marketing ?

Please, click here

DE,NL,AN
AF,AS,NA,SA
none
173.249.56.175,173.212.222.162
none
evergreen-media-agency.myshopify.com